1. Station de Travail
  2. Soutien aux projets informatiques et personnalisation grâce …

Soutien aux projets informatiques et personnalisation grâce au programme « made4you » de Fujitsu

Les coûts d’équipement ne forment qu’une partie des dépenses informatiques d’une société. Le déploiement, la gestion et la mise à jour d’une infrastructure informatique est la partie émergée de l’iceberg. L’équipe de personnalisation et de conseil informatique de Fujitsu aide les sociétés petites et grandes à économiser de l’argent tout au long des années de déploiement et de mise à jour des projets.

Nous avons tous besoin des meilleurs équipements pour nos sociétés. Et nous avons tous besoin du meilleur rapport prix-performance lorsque nous achetons une station de travail. 

Mais bien entendu, ce n’est que le début du parcours informatique. 

Paul Flemming dirige l’équipe de personnalisation et de conseil informatique chez Fujitsu. La proposition de son groupe consiste à prendre tous les services et avantages de l’usine et à les allier à l’expérience informatique de Fujitsu, acquise au cours de milliers de projets. Ceci implique de soutenir les clients en leur proposant des équipements et en intégrant les produits dans la gestion et l’infrastructure informatique du client. Ceci permet également à Fujitsu de collaborer étroitement avec le client, de définir dans le détail les exigences du projet, puis de déterminer le moyen de répondre à ces exigences en proposant des configurations de produits fortement personnalisées. Le processus va si loin dans la production de services personnalisés que le client est littéralement intégré au processus de production de Fujitsu. 

Soyons clairs. Le programme « made4you » ne se limite pas aux stations de travail. Il recouvre également toutes les gammes de PC et les serveurs. Et le programme fournit des services liés aux équipements, des services logiciels et une multitude de services additionnels. De nombreuses fonctionnalités et des avantages spécifiques en matière de personnalisation ne sont possibles que parce que Fujitsu a réuni tous les éléments clés à Augsbourg : la RD, la fabrication et la logistique. Nous vous montrons plusieurs exemples ci-dessous. 

Services d’équipement spécialisés : les configurations garanties

Non seulement les clients ont besoin de configurations matérielles personnalisées mais ils ont également besoin de conserver la même configuration au cours d’un long cycle de vie de projet. Fujitsu, avec son programme made4you, peut offrir l’un et l’autre. Alors que les cycles de vie de produits sont souvent inférieurs à deux ans, un projet made4you pourrait durer trois, quatre ou cinq ans. Au cours de la durée entière du projet, comme convenu entre le client et Fujitsu, les mêmes configurations matérielles sont disponibles. Ceci crée une infrastructure homogène sur les sites du client : localement, régionalement et mondialement. L’avantage, pour le client, est notamment de réduire radicalement les coûts d’administration.

Le niveau de personnalisation peut être très élevé. Les clients peuvent avoir des exigences spécifiques qui sont mises en œuvre dans le système BIOS, comme par exemple des fonctionnalités de sécurité spécifiques. Ce niveau de personnalisation est identifié pour le projet, compris par Fujitsu, puis maintenu au cours du cycle de vie du projet. Et le cycle de vie du projet est, très souvent, plus long que les cycles de produits individuels. 

Les services logiciels offrent des systèmes sur mesure pour le projet, en allant jusqu’à l’utilisateur individuel

La fonctionnalité la plus utilisée de tous les services logiciels est la configuration logicielle prédéterminée. La configuration maîtresse peut être préparée soit par le client, soit par Fujitsu. La configuration peut aller très loin dans le système et offrir la possibilité de prédéfinir les paramètres BIOS du système, d’activer des mots de passe spécifiques ou de mettre en œuvre des séquences de démarrage prédéfinies. La capacité de télécharger un système en usine s’étend également au client. Le client peut configurer le système pour s’adapter à chaque système individuel de chaque utilisateur spécifique au sein de la société, avant même que le système ne quitte l’usine Fujitsu. Le résultat est qu’une machine réellement préconfigurée est livrée à l’employé, qui n’a plus qu’à faire démarrer le système et à se connecter. 

Les services additionnels réduisent les frais généraux et les coûts administratifs

Une gamme presque innombrable de services additionnels permet de réduire les temps et coûts administratifs. Par exemple : pour chaque système livré par l’usine Fujitsu, toutes les informations administratives peuvent être saisies directement et automatiquement dans le système de gestion du client. Les numéros d’inventaire du client peuvent être inscrits dans le BIOS, ce qui permet une maintenance automatique et à distance plus efficace. 

Le point de vue de CADplace :

Les services de personnalisation existent depuis longtemps. Et tous les fournisseurs de matériel offrent aux clients des services spécialisés. Fujitsu peut exploiter ses services regroupé de RD, de fabrication et de logistique pour marier les services de personnalisation et de projet informatique de manière absolument unique. C’est un réel avantage. En outre, la société peut faire appel à sa propre expérience, acquise au cours de ses nombreuses années de travail dans le domaine des projets informatiques, afin de résoudre les problèmes des clients petits et grands. 

En alliant des années d’expérience en informatique à un niveau unique et élevé de personnalisation, Fujitsu est en mesure de fournir des services qui rationalisent le déroulement des projets, réduisent les coûts administratifs et assurent la stabilité des infrastructures informatiques pour des années (beaucoup plus longtemps que le cycle de vie de la plupart des produits). À travers ces programmes, Fujitsu aide ses clients à réduire leurs coûts, ce qui va bien au-delà de l’achat de nouveaux équipements.