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Stratégie et analyse de CD-adapco à la STAR Global Conference

Dans cet article rédige pour GraphicSpeak, je parle des discours et annonces ayant été faits à la conférence, et j’analyse ensuite les facteurs responsables du succès de CD-adapco, ceux qui lui offrent un avantage concurrentiel.

Le message de M. MacDonald comprenait une nouvelle importante : dès l’année prochaine STAR-CCM+ proposera, en un seul produit, des fonctionnalités de volumes finis et de flux finis. L’entreprise se concentre déjà sur la simulation multidisciplinaire sur une seule plateforme, donc cette orientation est naturellement stratégique. Conservant son approche franche et directe, M. Macdonald a dit, « cela ne sera pas facile, mais nous pensons pouvoir y arriver. » 

 

Activités, stratégies et concurrents de CD-adapco

 J’ai eu la chance de m’entretenir des activités de CD-adapco avec Bill Clark, Vice-Président exécutif de la société. Il m’a parlé de l’entreprise au cours d’un entretien abordant des sujets tels que les activités, la croissance, le développement de produits et les concurrents.

Concernant les clés de sa réussite, CD-adapco s’investit dans la réussite de ses clients. L’entreprise s’efforce de s’assurer que ces clients reçoivent un bon soutien et tirent vraiment parti de STAR-CCM+. Un exemple : l’entreprise a ajouté son propre mécanisme de contrôle qualité pour s’assurer que ses clients soient à la hauteur. CD-adapco ne vend que des licences à l’année et refuse de vendre des licences perpétuelles de ses outils de simulation. Puisque l’entreprise a réussi à conserver un taux de croissance à deux chiffres depuis de nombreuse année, ceci indique que la stratégie a porté ses fruits à la fois pour les clients et pour la société elle-même.

 

Pourquoi la société réussit—elle aussi bien ?

 La sagesse populaire nous laisserait penser qu’une entreprise privée qui n’a pas accès aux outils de financement importants que détiennent ses concurrents cotés en bourse, possède un désavantage concurrentiel. En réalité, CD-adapco a trouvé le moyen de renverser cette idée. La société, en effet, tire parti des avantages que les entreprises privées ont par rapport aux entreprises cotées en bourse.  Et étrangement, cela permet à l’entreprise de se concentrer totalement sur les intérêts de ses clients, ce qui est un facteur important de réussite et contribue au taux de croissance annuel de 15%.

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