1. Actualités
  2. Communiqués de presse
  3. PTC et Stratasys collaborent pour définir et fournir des co…

PTC et Stratasys collaborent pour définir et fournir des conceptions pour la fabrication additive

Les leaders du marché facilitent un processus de travail fluide de la conception à l'impression 3D

NEEDHAM, MASS., MINNEAPOLIS, MINN., & REHOVOT, ISRAËL, 8 juin 2015 -- PTC (Nasdaq: PTC) et Stratasys Ltd. (Nasdaq : SSYS) ont annoncé aujourd'hui que les deux entreprises travaillent conjointement à l'intégration transparente entre le logiciel de conception PTC Creo® et les solutions d'impression 3D de Stratasys. La vision commune est de rendre la fabrication additive plus accessible aux concepteurs et aux fabricants, et de leur permettre de tirer pleinement parti de la technologie. Parmi ces avantages se trouvent la liberté géométrique et la fonctionnalité des pièces, une fabrication en faible volume et à la demande peu coûteuse , ainsi que la production de produits sur mesure, entre autres.

Aujourd'hui, les concepteurs et les fabricants sont souvent obligés d'utiliser plusieurs outils avec un logiciel de CAO 3D pour concevoir, optimiser et valider des pièces pour l'impression 3D. Ce processus peut s'avérer contraignant, inefficace et parfois peu homogène, et constitue une entrave pour la fabrication précise de la pièce finale. Des efforts supplémentaires, mais aussi du temps et des ressources accrus peuvent être nécessaires.

Le but de la solution intégrée est de définir et de fournir des conceptions pour la fabrication additive. Cela implique la possibilité de créer, optimiser, valider et produire de façon homogène des pièces grâce au processus de fabrication additive.

Pour réaliser cet objectif, PTC et Stratasys commencent par proposer un flux de production uniforme, depuis la conception jusqu'à l'impression 3D, désormais disponible dans le logiciel PTC Creo 3.0. Ce nouveau flux de production intégré simplifie l'impression 3D en permettant aux utilisateurs de mettre en œuvre des spécifications de conception précises, la préparation du fichier, l'optimisation de l'impression et l'exécution de cette dernière sur des solutions d'impression 3D de Stratasys depuis un environnement PTC Creo.

La première imprimante 3D capable de profiter pleinement de la nouvelle solution commune est le système de production multi-couleurs et multi-matériaux Objet500 Connex3. Ce dernier produit des pièces imprimées en 3D dans des combinaisons de plusieurs couleurs et matériaux, une qualité de surface optimale, des couleurs et des fonctionnalités parfaitement adéquates. L'intégration à d'autres solutions d'impression 3D de Stratasys est prévue pour de futures versions.

« En partageant une vision commune de l'avenir de la fabrication additive, Stratasys et PTC ont noué des liens étroits dont nos clients commencent à profiter », déclare Mike Campbell, vice-président exécutif, CAO, PTC. « Je suis réellement enthousiaste, car je pense que notre collaboration aura un impact significatif sur les nouvelles conceptions dans tous les secteurs, au fur et à mesure que l'emploi de la fabrication additive se démocratise et que notre intégration et les capacités de nos produits respectifs s'améliorent ».

PTC et Stratasys ont pour but de stimuler l'adoption de la fabrication additive dans des secteurs de plus en plus nombreux, de l'automobile et l'électronique grand public à l'aéronautique et à la défense. Tout le monde devrait en tirer de nombreux avantages : des designers aux ingénieurs, en passant par les fabricants, tant pour la production de prototypes que d'outils de fabrication et de produits finis.

« Renverser les barrières liées à la conception pour l'impression 3D et libérer le vaste potentiel de la fabrication additive, voilà les deux principaux objectifs de la vision stratégique de Stratasys », affirme Dan Yalon, vice-président exécutif, développement de l'activité, solutions marketing et verticales, chez Stratasys. « À travers leur coopération, PTC et Stratasys veulent offrir davantage de valeur à leurs clients, en rendant la fabrication additive plus accessible, tout en fournissant des outils pratiques et faciles à utiliser pour la conception et la fabrication à l'aide de l'impression 3D ».

Ressources complémentaires :

À propos de PTC

PTC (Nasdaq: PTC) est un fournisseur mondial de plateformes technologiques et d'applications pour les entreprises pour des produits connectés et intelligents, les opérations et les systèmes. Les applications PTC pour les entreprises permettent aux fabricants et autres entreprises de créer, exploiter et entretenir des produits. Les technologies de la plate-forme PTC, avec en tête la plateforme d'applications exclusive ThingWorx® maintes fois récompensée, permettent aux entreprises de créer de la valeur à partir de l'internet des objets. Pionnière dans le secteur des logiciels de conception assistée par ordinateur (CAD), PTC emploie actuellement plus de 6 000 professionnels qui aident plus de 28 000 entreprises à travers le monde.

À propos de Stratasys

Stratasys Ltd. (Nasdaq:SSYS), basée à Minneapolis, Minnesota et à Rehovot, Israël, est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d'impression 3D et de fabrication additive. Ses technologies brevetées d'impression 3D FDM® et PolyJet™ produisent des prototypes et des biens manufacturés directement à partir de fichiers CAO 3D ou d'autres contenus 3D. Les systèmes comprennent des imprimantes 3D pour le développement de concepts, le prototypage et la fabrication numérique directe. MakerBot et Solidscape font partie des filiales de Stratasys. Cette dernière assure le service de fabrication numérique de pièces, Stratasys Direct Manufacturing. Stratasys recense plus de 3 000 salariés, détient plus de 800 brevets (actuels ou en attente) de fabrication additive à l'échelle mondiale et a reçu plus de 25 récompenses pour sa technologie et son leadership. Rendez-nous visite sur : http://www.stratasys.com/fr ou http://blog.stratasys.com/fr.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Les énoncés du présent communiqué de presse relatifs aux convictions de Stratasys quant aux bénéfices qu'elle et ses clients peuvent tirer de sa coopération avec PTC sont des énoncés prospectifs reflétant les intentions et les convictions actuelles de l'entreprise. Ces énoncés prospectifs sont basés sur les informations présentes, qui sont par nature soumises à des changements rapides, voire brusques. En raison des risques et des incertitudes associés aux activités de Stratasys, les résultats effectifs peuvent présenter des différences sensibles par rapport aux projections initiales ou aux présents énoncés prospectifs. Ces risques et incertitudes comprennent, sans limitation : le risque que les bénéfices auxquels Stratasys s'attend à travers son partenariat ne se concrétisent pas, ou soient moindres que ceux prévus, en raison de problèmes techniques ou d'imprévus ; le risque que les consommateurs ne perçoivent pas les bénéfices de la coopération avec PTC de la même manière que Stratasys ; et d'autres facteurs de risque mis en exergue sous la légende « Facteurs de risque » dans le rapport annuel le plus récent de Stratasys dans le formulaire Form 20-F archivé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) le 3 mars 2015. Stratasys n'est soumise à aucune obligation (et décline expressément toute obligation) de mettre à jour ou de modifier ses énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements à venir ou autres, sauf exception requise par les règles et règlementations de la SEC.

PTC, Creo et ThingWorx sont des marques déposées de PTC Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et dans d'autres pays.

Objet et Stratasys sont des marques déposées de Stratasys Ltd., et Connex est une marque déposée de Stratasys Ltd. et/ou de ses filiales. Toutes les autres marques enregistrées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.