La Communauté CAO pour Ingénieurs, Architectes, et Designers

CADplace vous présente les nouveautés et actualités de la CAO. Ici vous trouverez des informations sur les lancements de produits, des comptes rendus d'événements, de salons, et de tout ce qui bouge dans le secteur de la CAO ainsi que des logiciels gratuit à télécharger.

Reportages

PTC Live 2014 revient à Boston

PTC Creo 3.0 launch

Cette année, l’évènement annuel pour les clients de PTC a eu lieu à Boston, la ville d’origine de PTC, et a réuni 3000 personnes. Les grandes nouvelles de l’évènement étaient le lancement de Creo 3.0, la plateforme-phare de CAO de PTC, et l’expansion de l’entreprise dans le domaine de « l’internet des objets » grâce à l’acquisition de ThingWorx à la fin de l’année 2013.

Les experts en simulation arrivent à la conférence NAFEMS sur la simulation pour réseauter et partager leur expertise

Paris, 4 juin 2014 – le premier jour de la NAFEMS Simulation Conference apporte son lot d’experts en simulation provenant de divers secteurs.

Entretien avec Tim Morris, le PDG de NAFEMS, sur les systèmes de simulation fiables

NAFEMS bénéficie d’une longue expérience d’accompagnement des ingénieurs de simulation. Cette société les aide à obtenir des résultats de simulation solides et fiables. Avec CADplace, Tim Morris, le PDG de NAFEMS, évoque l’histoire, les activités et les avantages que NAFEMS s’efforce de proposer à la communauté de simulation au niveau mondial.

Technologies de fabrication et de prototypage : un aperçu

Les technologies de CAO, de FAO et de prototypage rapide sont des éléments essentiels des flux de travail de design, d’ingénierie et de fabrication. CADplace passe en revue une gamme de fournisseurs qui proposent des outils et technologies efficaces.

Vero Software optimise WorkNC v23 grâce à un nouveau moteur de calcul de tracé et à un noyau graphique plus rapide

De nombreuses améliorations ont été apportées à WorkNC v23, parmi lesquelles un moteur de calcul de tracé optimisé, un noyau graphique amélioré et un module de détection des collisions repensé. Ces améliorations au cœur du produit offrent au client un produit plus fiable, plus performant, et des coûts de production réduits

Dassault Systèmes : la communauté CATIA se réunit à Paris

3 juin 2014 : l’entreprise qui vous a apporté 3DExperience a réuni la communauté CATIA pour une rencontre-évènement au cœur de Paris et offert à tous une journée riche en informations et en opportunités deréseautage.

Matériel de CAO

La ThinkStation série P de Lenovo : comparaison des fonctionnalités de tous les modèles de la gamme

Les stations de travail ThinkStation de Lenovo sont toutes nouvelles. CADplace partage avec vous ce tableau de comparaison des fonctionnalités des différents modèles.

Quoi de neuf dans la ThinkStation ultra haut-de-gamme de Lenovo ? Comparaison entre la ThinkStation P900 & la ThinkStation D30

La nouvelle ThinkStation P900 est la ThinkStation de Lenovo de la prochaine génération, sans limite, pour une performance ultime. Remplaçant la ThinkStation D30, la P900 se hisse au sommet de la gamme de stations de travail de Lenovo en ciblant les clients dont les tâches de design et d’ingénierie sont les plus exigeantes.

Quoi de neuf sur la nouvelle ThinkStation compacte double processeur P700 de Lenovo ? Comparaison entre la ThinkStation P700 et la ThinkStation C30

Comment la nouvelle ThinkStation P700 double processeur a-t-elle été améliorée par rapport à la génération précédente ? La série P a été dotée d’un nouveau design à l’intérieur comme à l’extérieur, contient une plus grande capacité de stockage et de mémoire, et intègre les tout derniers GPU NVIDIA Quadro pour une performance nouvelle génération.

Quoi de neuf sur la ThinkStation P500 de Lenovo ? Comparaison entre la ThinkStation P500 et la ThinkStation S30

Comment la nouvelle ThinkStation P500 améliore-t-elle la performance de la génération précédente ? La série P a été dotée d’un nouveau design à la fois à l’intérieur et à l’extérieur, comporte plus de stockage et de mémoire et contient les tout derniers CPU et GPU NVIDIA Quadro pour une performance de la prochaine génération.

Quoi de neuf sur la ThinkStation P300 de Lenovo ? Comparaison entre la ThinkStation P300 & la ThinkStation E32

Équipée de nouvelles technologies et dotée d’un nouveau design, la ThinkStation P300 est l’avenir de la gamme ThinkStation. Mais la comparaison avec la ThinkStation E32 est-elle favorable à ce nouveau modèle ?

Lenovo présente ses nouveaux modèles de stations de travail ThinkStation : la P500, la P700 et la P900

Lenovo a signalé l’arrivée de sa nouvelle gamme de ThinkStation par le lancement de la ThinkStation P300 il y a quelques mois. Sa gamme de stations de travail 2014 est bien plus qu’un coup marketing ou qu’un nouvel habillage cosmétique.

NVIDIA nous dévoile le futur de la gamme Quadro : voici les nouvelles caractéristiques des cartes graphiques professionnelles

NVIDIA est le leader du marché des cartes graphiques professionnelles. À Siggraph 2014, la société dévoile la nouvelle génération de GPU Quadro.

La gamme AMD FirePro de haut en bas : la FirePro W2100, la W4100, la W5100 et W7100 sont les nouvelles venues

À Siggraph, AMD annonce la sortie de nouvelles cartes graphiques venant s’ajouter à la famille des FirePro W9100 et W8100. De tous nouveaux produits d’entrée de gamme, comme la W2100, ont pour objectif de gagner de plus en plus de parts de marché dans le secteur de la CAO professionnelle. Les FirePro W5100 et W7100 sont dotées de deux fois plus de mémoire et de nouveaux GPU. La gamme complète offre une performance professionnelle avec des applications optimisées, des certifications ISV apportant une plus grande fiabilité et une prise en charge des affichages haute résolution 4K.