La Communauté CAO pour Ingénieurs, Architectes, et Designers

SPECViewperf 12 : Comment évaluer la rapidité de votre station de travail graphique professionnelle ?

CAO

Les technologies ThingWorx et Axeda, filiales de PTC, remportent plusieurs prix d'excellence au CES 2015

ThingWorx a été distingué dans la catégorie 'Enabling Technology' et 'App Development/Enablement Platform of the Year'. Axeda remporte le prix 'Enabling Company of the Year'.

Renault : la stratégie design expliquée par Lans Van Den Acker

Laurens Van Den Acker, directeur du design industriel chez Renault, se livre sur la nouvelle stratégie design de la marque française automobile.

FESTO lance un logiciel de conception interactif pour configurer et commander ses systèmes pneumatiques

Développé en partenariat avec CADENAS, le nouveau logiciel Festo Design Tool 3D est un configurateur de produits pour la conception de combinaisons CAO à partir de produits Festo.

16ème Industry Forum de CADENAS à Augsbourg les 4 et 5 février

Plus de 200 professionnels de l'industrie se réunissent les 04 et 05 février prochains pour discuter de la gestion des composants industriels à l'occasion du 16ème Industry Forum de CADENAS à Augsbourg, Allemagne

PTC Live Stuttgart 2014 : le rendez-vous du secteur de la fabrication pour la transformation

Nous sommes au mois de novembre, le mois où a lieu le rendez-vous annuel des professionnels du secteur de la fabrication à Stuttgart. PTC se définit comme une société de produits et de services. En réalité, PTC a son propre point de vue sur la manière dont le secteur de la fabrication se transforme dans le monde entier et se consacre au développement de produits qui aident ses clients à se repérer à mesure que se modifie le paysage concurrentiel.

Station de Travail

La Lenovo ThinkStation P900 repensée offre des graphiques et capacités de calcul puissants pour les travaux de design

Votre projet exige-t-il toute la puissance graphique que vous pouvez lui offrir ? Lorsque vous avez besoin d’une station de travail puissante, vous avez besoin de la ThinkStation P900. Elle a été complètement repensée, à l’intérieur comme à l’extérieur, et équipée des derniers graphiques NVIDIA Quadro et de la nouvelle génération de processeurs Xeon d’Intel. CADplace vous fait visiter l’intérieur de l’appareil.

Quoi de neuf sur la ThinkStation P300 de Lenovo ? Comparaison entre la ThinkStation P300 & la ThinkStation E32

Équipée de nouvelles technologies et dotée d’un nouveau design, la ThinkStation P300 est l’avenir de la gamme ThinkStation. Mais la comparaison avec la ThinkStation E32 est-elle favorable à ce nouveau modèle ?

Lenovo présente ses nouveaux modèles de stations de travail ThinkStation : la P500, la P700 et la P900

Lenovo a signalé l’arrivée de sa nouvelle gamme de ThinkStation par le lancement de la ThinkStation P300 il y a quelques mois. Sa gamme de stations de travail 2014 est bien plus qu’un coup marketing ou qu’un nouvel habillage cosmétique.

OpenCL offre une performance de simulation pour Nastran et Abaqus

La plupart des applications d’IAO prennent en charge le GPU computing. Siemens et Dassault Systemes utilisent OpenCL pour optimiser la simulation et offrir une meilleure performance.

La Lenovo ThinkStation P300 SFF : une station de travail CAO compacte et compétente

Est-il possible de trouver une station de travail puissante plus petite que la ThinkStation-P300 ? CADplace examine les caractéristiques et la performance de la station de travail petit format ThinkStation P300 small form-factor (SFF).

Choisir le bon système d’accélération graphique pour une station de travail à distance AMD FirePro

Il n’y a pas si longtemps, les stations de travail graphiques à distance, qui n’avaient pas d’accès direct aux cartes graphiques à distance, étaient trop lentes pour être utilisées principalement pour les tâches graphiques. Aujourd’hui, une session de design virtuelle lancée sur des stations de travail à distance offre la même performance graphique de haute qualité qu’une station de travail qui serait placée sous votre bureau. Vous pouvez choisir de consacrer un GPU professionnel à votre session virtuelle ou d’utiliser un GPU partagé et virtualisé. Quelle est la solution la mieux adaptée à vos besoins ?

FirePro W4100 d’AMD : les meilleurs graphiques pour votre station de travail CAO petit format (SFF)

Dans la gamme de produits FirePro 2014 d’AMD, la FirePro W4100 est venue s’intercaler entre la W5100 de milieu de gamme et la W2100 d’entrée de gamme. CADplace examine le rapport prix / performance de la FirePro W4100 pour déterminer comment elle se mesure aux autres.

La station de travail mobile Dell Precision M2800 équipée de la carte graphique AMD FirePro

La Dell Precision M2800 est une nouvelle station de travail mobile professionnelle d’entrée de gamme. Elle propose des graphiques AMD professionnels, des certifications de logiciels, un affichage HD, jusqu’à 16 GB de mémoire et 1 TB de stockage. Dans cet article, j’examine le nouveau produit de cette gamme pour déterminer si la Precision M2800 pourrait être la station de travail mobile 15 pouces adaptée à vos besoins.