La Communauté CAO pour Ingénieurs, Architectes, et Designers

CADplace vous présente les nouveautés et actualités de la CAO. Ici vous trouverez des informations sur les lancements de produits, des comptes rendus d'événements, de salons, et de tout ce qui bouge dans le secteur de la CAO ainsi que des logiciels gratuit à télécharger.

Reportages

PTC Live 2014 revient à Boston

PTC Creo 3.0 launch

Cette année, l’évènement annuel pour les clients de PTC a eu lieu à Boston, la ville d’origine de PTC, et a réuni 3000 personnes. Les grandes nouvelles de l’évènement étaient le lancement de Creo 3.0, la plateforme-phare de CAO de PTC, et l’expansion de l’entreprise dans le domaine de « l’internet des objets » grâce à l’acquisition de ThingWorx à la fin de l’année 2013.

Les experts en simulation arrivent à la conférence NAFEMS sur la simulation pour réseauter et partager leur expertise

Paris, 4 juin 2014 – le premier jour de la NAFEMS Simulation Conference apporte son lot d’experts en simulation provenant de divers secteurs.

Entretien avec Tim Morris, le PDG de NAFEMS, sur les systèmes de simulation fiables

NAFEMS bénéficie d’une longue expérience d’accompagnement des ingénieurs de simulation. Cette société les aide à obtenir des résultats de simulation solides et fiables. Avec CADplace, Tim Morris, le PDG de NAFEMS, évoque l’histoire, les activités et les avantages que NAFEMS s’efforce de proposer à la communauté de simulation au niveau mondial.

Technologies de fabrication et de prototypage : un aperçu

Les technologies de CAO, de FAO et de prototypage rapide sont des éléments essentiels des flux de travail de design, d’ingénierie et de fabrication. CADplace passe en revue une gamme de fournisseurs qui proposent des outils et technologies efficaces.

Vero Software optimise WorkNC v23 grâce à un nouveau moteur de calcul de tracé et à un noyau graphique plus rapide

De nombreuses améliorations ont été apportées à WorkNC v23, parmi lesquelles un moteur de calcul de tracé optimisé, un noyau graphique amélioré et un module de détection des collisions repensé. Ces améliorations au cœur du produit offrent au client un produit plus fiable, plus performant, et des coûts de production réduits

Dassault Systèmes : la communauté CATIA se réunit à Paris

3 juin 2014 : l’entreprise qui vous a apporté 3DExperience a réuni la communauté CATIA pour une rencontre-évènement au cœur de Paris et offert à tous une journée riche en informations et en opportunités deréseautage.

Matériel de CAO

Lors de vos déplacements, dans le centre de données ou sous votre bureau, la carte graphique AMD FirePro vous offre une excellente performance pour PTC Creo 3.0

PTC Live Global 2014 à Boston : faites le tour des stands avec CADplace, qui parle avec Jon Clark de chez AMD et Sandy Smith de chez PTC des solutions d’AMD FirePro ainsi que du partenariat AMD & PTC – une combinaison matériel/logiciel qui offre performance et fiabilité aux clients de PTC Creo.

AMD FirePro W7000, une performance graphique professionnelle haut de gamme pour le design et la CAO

Actuellement, c’est la FirePro W7000 qui occupe la place de carte graphique professionnelle chez AMD. À un prix de 750€ - 800€ et offrant la meilleure performance de sa catégorie, cette carte graphique professionnelle stimule la performance de votre station de travail CAO.

La performance graphique de l’AMD FirePro W5000 pour les professionnels du design et de CAO vous met K.O.

Nous l’admettons, chez CADplace, nous adorons les cartes graphiques. Pourquoi ? À cause des rapports prix / performance qui s’améliorent à chaque génération. Mais encore ? À cause des innovations qui semblent ne jamais en finir. L’AMD FirePro W5000 en est un excellent exemple.

Le moniteur Ultrasharp 32 Ultra HD de Dell est le « grand écran » des designers et les ingénieurs

Pour voir un « grand écran », pas besoin d’aller au cinéma ! L’Ultrasharp 32 de Dell offre à votre bureau une résolution de quatre fois la résolution full-HD.

La station de travail en minitour Dell Precision T1700 : le format idéal pour vous ?

D’un côté, c’est une station de travail compacte professionnelle, d’un autre côté, elle peut être équipée de technologies puissantes.

L’AMD FirePro W9100 au salon de Hanovre : la carte graphique professionnelle la plus puissante pour les ingénieurs et les designers du monde entier

La ville de Hanovre en Allemagne accueille tous les ans le plus grand salon industriel du monde. En 2014, AMD a lancé la carte graphique professionnelle la plus rapide du monde. En plus de la nouvelle FirePro W9100, les experts en cartes graphiques professionnelles ont permis aux flux de travail de s’accélérer en s’appuyant sur les nombreuses applications utilisées par les ingénieurs et les designers : PTC Creo, Autodesk VRED, Siemens NX, Dassault Systemes SolidWorks.  Et avec le lancement de SPECviewperf 12, le nouvel outil de benchmarking de cartes graphiques professionnelles, l’équipe de FirePro a démontré aux visiteurs du salon comment les cartes graphiques professionnelles d’AMD dépassaient la compétition.

De quelle carte graphique AMD FirePro avez-vous besoin pour SolidWorks?

Les développeurs d’AMD FirePro ont travaillé avec les développeurs de SolidWorks pour accélérer certains éléments essentiels de l’application. Cette collaboration n’a pas seulement bénéficié à SolidWorks et à ses clients à travers un programme de design plus rapide ; la société AMD a, elle aussi, récolté ce qu’elle avait semé avec une performance rapide dans tous les domaines dans SolidWorks.

Le nouveau test SPECviewperf 12 révèle la performance professionnelle des cartes graphiques AMD FirePro

Il y a seulement quelques mois, SPEC.org a sorti la toute nouvelle version 12 de SPECviewperf. CADplace a appliqué aux cartes graphiques professionnelles AMD FirePro W5000 le nouveau test de benchmarking et vous en livre ici les résultats.