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Résultat: Enquête 2011 auprès des clients

En 2011 nous avons demandé à nos visiteurs s'ils étaient satisfaits de leurs logiciels, leur équipement informatique, leurs performances et le service dont ils bénéficiaient.

Une centaine d'utilisateurs a participé à cette enquête et nous a livré son évaluation personnelle. J'ai été agréablement surpris du résultat: les utilisateurs ont évalué favorablement les logiciels aussi bien que l’équipement et les fournisseurs de services.

Certes, une centaine d'utilisateurs ne constitue pas nécessairement un échantillon représentatif, mais il s'agit d'un début et surtout d'un résultat très positif.

 La majorité des participants provenait de l'environnement Autodesk et utilisait AutoCAD (18%), Inventor (21%) et Architectural Desktop (13%)

 Néanmoins, l'environnement utilisateur était également bien représenté (Allplan, Archicad, CATIA, Intergraph, MegaCAD, Microstation, Pro / E, SolidEdge, SolidWorks, Unigraphics, Vectorworks)

 

Combien d'heures par jour environ travaillez-vous avec votre solution CAO?

  • La majorité travaille jusqu’à 8h/j
  • 25% jusqu’à 4h par jour

 

 

Comment évaluez-vous les performances suivantes de votre logiciel CAO, sur une échelle de “très mauvaises” à “excellentes”?  - (5 étoiles = excellentes)

  L’écrasante majorité considère de bonnes à excellentes la qualité du produit (82%), les fonctionnalités (86%), la performance du produit (63%), et la facilité d'utilisation (69%). Seuls 3% ne sont pas satisfaits.

 

 

Comment évaluez-vous les performances suivantes de votre logiciel CAO au niveau de l'entreprise, sur une échelle de “très mauvaises” à “excellentes”?  - (5 étoiles = excellentes)

46% des utilisateurs ayant répondu à l’enquête ont également décrit leur logiciel comme représentant un atout pour l'entreprise et 32% l'ont même décrit comme excellent.

 

 

Recommanderiez vous le produit à vos collègues ou amis?

Le résultat est étonnant: plus de la moitié (53%) a déjà recommandé son produit à quelqu'un et 36% peuvent très bien s'imaginer le faire. Ceci représente un facteur de satisfaction de 89%.

 

 

Savez-vous qui est votre fournisseur?

34% des personnes interrogées ne savaient pas qui était leur fournisseur ou n'avaient pas même pris part à l'achat.

 

 

- (5 étoiles = excellent)

Ce résultat est un véritable hommage aux fournisseurs, car l’écrasante majorité leur a donné une note de bonne à très bonne.

  • Facilité à suivre le processus d'installation: 44% bonne, 30% excellente
  • Recommandation d'un produit approprié: 43% bonne, 36% excellent
  • Compétence en matière d'assistance et service: 31% bonne, 50% excellente.
  • Contactabilité et temps de réaction: 34% bons, 41% excellents.

 

Comment évaluez-vous votre fournisseur CAO en termes de conseils, ou d'assistance lors de l'achat, sur une échelle allant de "très mauvais" à "excellent"? - (5 étoiles = excellent )

Dans le domaine de l'achat, de l'assistance et du conseil, les fournisseurs s'en sortent également très bien

  • 55% trouvent leurs fournisseurs excellents en termes d’amabilité et de fiabilité, et 23% les trouvent bons.
  • La note globale pour les conseils, services, et l'assistance, est pour 81% des personnes interrogées, de bonne à excellente.

 

Recommanderiez-vous votre fournisseur de CAO à vos collègues ou amis?

 34% ont déjà recommandé leur fournisseur et 56% pourraient bien s'imaginer le faire dans le futur.

 

 

Quel matériel utilisez-vous?

La question du matériel utilisé permet de dépeindre un paysage très contrasté.

DELL est en tête chez les personnes interrogées avec 24%, suivi de HP (23%) et de Lenovo à égalité avec Siemens (11% chacun)

Ce qui est plus étonnant encore, c'est qu'une partie importante des personnes interrogées ne connaissent pas la marque qu'elles utilisent et que 10% ne sachent même pas sur quel appareil elles travaillent.

 

Quelle carte graphique avez-vous installée?

De la question de la carte graphique, une solution ressort clairement gagnante - NVIDIA

Avec son NVIDIA Quadro (50%) et son NVIDIA GeForce (22%), NVIDIA représente 72% des cartes graphiques

 

Quel est votre degré de satisfaction quant à la performance de votre système sur une échelle de “très bas” à “excellent”:
(5 étoiles = excellent)?

Les personnes interrogées n'ont pas réfléchi à deux fois. Seuls 3% ont qualifié leur performance de mauvaise ou de très mauvaise

 

 

 

Nous n'assumons aucune responsabilité quant aux résultats de cette enquête. Ces informations sont réservées à la publication exclusive par CADplace et ses partenaires.